Se maquiller les lèvres
Le kit de maquillage pour les lèvres ne se cantonne pas au baume coloré ou protecteur. L’application de chaque matière doit être bien exécutée pour que votre maquillage tienne.
Quel maquillage pour les lèvres ?
En recensant les articles et les outils, votre trousse à maquillage doit comprendre :
- Deux pinceaux à bout rectangulaire et à pointe, de préférence rétractables ;
- Un crayon à lèvres : pour celles ayant des lèvres fines, choisissez une teinte plus foncée ;
- Du gloss ;
- De la poudre pour servir de base ;
- Des rouges à lèvres de différentes couleurs et avec plusieurs effets, allant du mat au satiné ;
- Un fixateur waterproof en guise de touche finale.
Comment maquiller ses lèvres ?
Un gommage tous les mois et une bonne hydratation rendent vos lèvres prêts pour un maquillage. Après avoir posé la base, définissez les contours à l’aide d’un crayon ou d’un pinceau à bout fin. C’est également une garantie de précision.
Ensuite, appliquez directement votre rouge à lèvres, toujours au pinceau. Les finitions mates tiennent longtemps et offrent un effet plus intense. Si nécessaire, répartissez avec un doigt. Pour éliminer l’excédent, pressez un mouchoir absorbant entre vos lèvres. Terminez avec un imperméabilisant.
Colorer ses lèvres selon sa carnation
Si votre teint est clair, les couleurs avoisinant le rose ou l’orange sont conseillées, avec une touche de gloss. Adoptez l’effet mat si vous souhaitez arborer du rouge sur vos lèvres. En revanche, pour une peau foncée, le rouge est la nuance de prédilection. Les tons froids sont proscrits pour éviter d’assombrir votre visage.
Par ailleurs, d’autres paramètres sont à considérer comme l’aspect de vos lèvres. Pour leur apporter du volume, il vaut mieux utiliser des nuances claires et brillantes. Celles qui sont sombres et opaques servent surtout à les affiner.