Choisir son maquillage
Avant tout, il est nécessaire de connaître les nuances qui se marient bien avec votre carnation. Cela permettra de vous orienter lors de vos achats.
Pourquoi choisir soigneusement les couleurs de votre maquillage ?
Un contraste réussi est la clé d’un rendu parfait en maquillage. L’objectif est d’illuminer votre visage en jouant avec les couleurs neutres et celles plus vives. Une mauvaise combinaison risque d’alourdir ou de vieillir votre teint. Afin d’éviter cela, il est indispensable de posséder des notions en colorimétrie. L’astuce est de se référer au cercle chromatique.
À titre d’exemple, deux à trois teintes sont nécessaires pour les paupières, en commençant par une nuance réfléchissant la lumière. La zone près du sourcil doit être ornée d’une couleur plus chaude que celle au ras des cils.
Les teintes convenant aux différents couleurs de cheveux
Si vous êtes blonde, rehaussez votre teint avec des couleurs se rapprochant de l’abricot. Étant donné que votre chevelure est déjà resplendissante, préférez un maquillage discret. Maquillez vos yeux avec des teintes dorées, grises ou champagne. Cela convient également aux brunes. Le rouge à lèvres variera entre rose et rouge vif.
Pour les rousses, valorisez votre carnation avec du blush couleur pêche. Appliquez un maquillage cuivré ou doré sur vos paupières pour un résultat naturel. Le corail est idéal pour orner vos lèvres.
Critères de choix de maquillage
Choisissez votre maquillage en fonction des spécificités de votre épiderme. Ce conseil vaut surtout pour le type de fond de teint. Les peaux sensibles ne tolèrent que des substances naturelles ou protectrices.
Les produits cosmétiques contenant des ingrédients toxiques sont à proscrire. Vous pouvez vous informer sur les différents éléments constitutifs d’un article afin d’identifier les allergènes et les toxines potentiels. Sachez cependant que certains actifs sont irremplaçables pour la fabrication de soins. Par conséquent, veillez à retirer convenablement votre maquillage.