Les bases du maquillage
Voici un guide pour sélectionner vos articles de maquillage et pour entretenir convenablement votre kit. Découvrez également comment vous maquiller à la perfection.
Le mascara et les autres accessoires de beauté indispensables
Les pinceaux sont des incontournables pour maquiller avec précision vos yeux et votre visage. Ils servent à appliquer et étendre le fond de teint et le blush. Idéalement, vous devez avoir trois formes distinctes : fin, biseauté et plat.
Une palette de quatre couleurs est suffisante pour créer un maquillage harmonieux. En fonction des marques, son coût oscille entre 28 et 54 euros. Le mascara, disponible dès 15 euros, donne du volume aux cils courts et raides. Définissez vos sourcils avec un crayon et n’oubliez pas le fond de teint, l’anticerne et la lotion hydratante.
Les techniques d’entretien des accessoires
Le premier réflexe est d’organiser votre compartiment à maquillage. Il est impératif de ranger vos éponges et pinceaux dans une boîte ou un autre container. Pensez également à effectuer un nettoyage minutieux périodique pour prévenir le dépôt de bactéries.
Les éponges doivent être lavées quotidiennement avec du savon doux et de l’eau tiède. Il ne faut pas hésiter à les laisser tremper un moment si elles sont très tâchées. Lavez hebdomadairement vos pinceaux en utilisant un nettoyant spécifique. Frottez-les doucement contre votre paume et rincez abondamment. Laissez ensuite sécher à l’air ambiant dans une position verticale.
Les fondamentaux de l’application du maquillage
Il faut commencer par le fond de teint, lequel doit être appliqué avec l’outil adéquat. Vous avez le choix entre une éponge et un pinceau à poils rigides de forme plate. Les autres produits suivront ensuite avant de finir avec du blush.
Plutôt que d’utiliser un doigt pour étaler votre rouge à lèvres, recourez à un pinceau à la tête fine. Celui-ci servira aussi à en dessiner les contours. Finalisez votre maquillage avec une couche de mascara sur vos cils préalablement recourbés.